Friovrac, le bac d'équarrissage conçu par Clisson Froid Service

à Nantes et ses environs


 

Le FRIOVRAC, bac d’équarrissage réfrigéré, est destiné :

  • aux éleveurs de volailles, lapins, porcs, poissons et autres animaux de petites tailles,
  • aux déchetteries, DDE et Sociétés d’autoroute
  • aux cabinets vétérinaires, Centres de recherche

Chaque jour des cadavres d’animaux sont ramassés et stockés en attendant leur récupération par une société d’équarrissage. Selon les normes d’hygiène, ce stockage doit être effectué à une température négative.

Le FRIOVRAC permet de remédier aux inconvénients de ces deux principes

par Clisson Froid Service


 

Il comporte deux parties indépendantes : un bac d’équarrissage dont les parois sont isolées, équipé sur le dessus d’un capot pour la réfrigération. Le bac est d’aspect extérieur identique au bac d’équarrissage classique actuellement utilisé par les éleveurs ; il possède des roues pour le déplacement et un système de levage et basculement pour vider le bac. Ses parois isolées permettent de faire un stockage réfrigéré directement dans le bac sans que celui-ci soit placé dans une chambre froide.

Le couvercle assure la fonction d’étanchéité de l’ensemble et celle du refroidissement. Le groupe frigorifique assure la réfrigération du bac par une plaque inox. Cette plaque fait office de conducteur de froid et aussi de protection efficace contre les attaques acides qui résultent des produits stockés. Un joint de caoutchouc collé contre la plaque inox assure l’étanchéité entre le couvercle et le bac.

  • L’ensemble est protégé par une paroi extérieure pour permettre une utilisation en plein air.
  • Le couvercle sur lequel est placé le groupe frigorifique est suspendu à un châssis métallique articulé pour pouvoir soulever l’ensemble et dégager ainsi le bac.
  • Un système de guides dans lesquels passent les roues permet de positionner parfaitement le bac sous son couvercle. Ces guides font parties intégrantes du châssis de maintien du couvercle.
  • Le levage du couvercle est assisté par deux vérins calculés en fonction du poids pour permettre une manœuvre facile et un maintien en position haute du couvercle.
  • La régulation du froid se fait par thermostat (0° à –5°). Un système par contact électrique à balancier arrête automatiquement le groupe frigorifique au levage du couvercle.

flocons de neige


Pour toutes vos demandes

N'hésitez pas à nous contacter !